Présentation de L'AIAC - PROMOTION DE LA FEMME ET DE LA FAMILLE
Introduction
L'AIAC PROMOTION DE LA FEMME ET DE LA FAMILLE (AIAC - PFF) est un Organe subsidiaire de l'Agence d'Intervention et d'Action Communautaire créé selon la loi de creation d'association de 1910 au Cameroun ayant pour but d'accompagner les femmes, les personnes vulnérables, les familles vers leurs autonomisations. il s'agit de l’empowerment des femmes et des familles, l'accompagnement des couples et des familles et le soutien aux enfants vulnérables, aux personnes vulnérables, l'accompagnement des personnes victimes de violences, ... Le Bureau National de l'AIAC - PFF est basé à bafoussam mais l'association est dans plusieurs autres villes du Cameroun telles que Melong, Dschang, Bafoussam et compte s'etendre dans tout le territoire national et à l'international.
Objectifs
l'autonomisation des personnes, des femmes, des enfants, des jeunes, des peres, de toute la famille entiere et la resilience des personnes victimes de catastrophes.
Philosophie
chaque individu a en lui des ressources nécessaires pour faire face à sa situation et acquerir son autonomie. il a juste besoin d'etre accompagné dans l'identification de ses ressources, la prise en main et de ses ressources et son utilisation pour l'acquisition de son autonomie.
cibles clés
l'AIAC-PFF mene ses activités auprès des personnes suivantes
- Femmes au foyer sans emplois
- Jeunes filles « mère » et jeunes filles déscolarisées
- les couples en situation de crise
- les enfants de la rue et les enfants victimes de maltraitances, d'abus et de negligences
- les personnes victimes de violences conjugales
- Les femmes qui veulent initier des projets et les développer;
- Les femmes qui ont des entreprises en démarrage ou en expansion;
- Les femmes dynamiques assumant des hautes responsabilités exigeant un fort leadership et un esprit élevé de créativité.
- Les familles
- les associations et groupes independants